top of page
P1001522_edited.jpg

Texte Léa Prud'homme
Son Adrien Canto

Manifeste: Citation

Manifeste

Détruire, faire de la place, nettoyer, réchauffer.

Le feu, les flammes : emparons-nous de ce qui a détruit des peuples, les femmes et tous leurs savoirs pour se réapproprier notre corps, notre milieu, notre quotidien. Réinventons des conditions de vies, aligner à nos valeurs, à la pérennité du monde, au bien-être du vivant. Que cette flamme brûle les racines empoisonnées d’un système contaminé par le profit sacré. Pour faire de la place aux mauvaises herbes, aux adventices comme aux zadiste,s ainsi qu’à toutes celles et ceux qui recréent les communs, qui ont de l’espoir pour demain. Que ce symbole soit nourri du courage, de l’obstination, de la volonté de celles et ceux qui se battent pour un monde alternatif.

Que cette flamme vienne porter celles et ceux qui doutent, qui se sentent incapables de changer le monde. Pour qu’ils viennent agrandir le peuple des survivants et des combattants pacifiques pour la vie.
Que cette flamme symbolise le poing sur la table, le BOUM du BADABOUM, la colère nourricière qui nous fait avancer dans nos luttes féministes.

Que cette flamme puisse être le symbole de notre révolte.
Dansons autour du feu de la vie, de la résurrection. Ravivons les braises du vivant.

Mais en aucun cas elle ne symbolise la domination, l’extraction, la division, l’exploitation. N’essayez pas, ce feu ne prendra pas.

Manifeste: Texte
bottom of page